Ce soir, c'est Picard qui régale !
Depuis peu, l'enseigne Picard a enfin décidé de s'implanter à quelques kilomètres de chez moi. Enfin disons, une bonne trentaine de kilomètres quand même mais à l'occasion d'une journée shopping, en passant dans le coin, nous avons pris le temps de nous y arrêter pour enfin tester leurs produits dont tout le monde ou presque vantent leur mérite.
Pour une première, avec mon homme, nous nous sommes concotés une petite sélection de la "cuisine évasion" pour goûter des saveurs d'ailleurs, de la cuisine du monde. Nous sommes ainsi repartis avec plusieurs plats indien et thaïlandais, tous à base de curry, miam miam !
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Nous avons commencé avec "la soupe Mulagu Tanni", grand classique de la cuisine anglo-indienne car comme Picard, nous l'apprend, cette recette est en réalité considérée comme la soupe nationale en Inde, qui se déguste en plat principal. Cette soupe est faite à base d'un mélange de lentilles corail et de poulet cuisiné, avec des tomates et des épices (curry, gingembre, cumin). Ce plat est signalé par un petit piment, la recette est donc vendue comme légérement épicée.
Verdict : L'odeur du plat qui se dégageait de la casserole était si parfumé, si délicat que nos papilles ont été mises à rude épreuve pendant le temps de cuisson. Cela nous a semblait interminable car la dégustation semblait prometteuse, ce qui nous faisait encore plus baver d'envie !! Bref, la dégustation fut à la hauteur, dès la première bouchée, j'ai totalement succombé. Le mélange des épices est parfait et le gout de chaque ingrédient est bien prononcé. Enorme coup de coeur pour ce produit pour moi, un vrai régal ! Par contre, nous avons dégusté cette soupe en entrée car la quantité ne nous semblait pas assez importante pour être présenté comme unique plat.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Nous avons poursuivi notre petit repas avec un plat thaïlandais, "le poulet au curry et au lait de coco", accompagné d'un "riz aux échalotes". Cette recette est composée de viande de poulet, de pommes de terre, de tomates et d'épices (curry, gingembre, coriande, cumin).
Verdict : Ce plat est plein de saveurs, il est bon et se mange sans faim. J'ai tout de même été un peu décue, c'est qu'après la délicieuse soupe Mulagu Tanni, le niveau était très haut. J'ai été aussi quelque peu déconcertée par la présence de pommes de terre dans ce plat, je ne m'y attendais pas du tout. Mon homme a lui aussi émis un avis plutot mitigé sur cette recette, pas dit que l'on renouvelle l'expérience ! Question de goût, probablement...
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Nous avons accompagné ce plat par des "bâtonnets de poulet à l'indienne". Cette recette est réalisée à base de filets de poulets qui sont ensuite enrobés d'une chapelure dorée et d'une panure bien typée au curry, cumin, gingembre et coriandre.
Verdict : J'ai bien aimé ces petits batonnets qui sont parfaits en accompagnement. Toutefois, je n'en mangerais pas en grande quantité car j'ai eu rapidement la bouche en feu, les batonnets étant très épicés (en tout cas, en ce qui concerne mon petit palais !).
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Nous nous sommes régalés et sommes bien content de cette première expérience chez Picard. C'est sur, on reviendra ! Et bonne nouvelle, une enseigne devrait bientôt s'implanter tout près de chez nous, viiiiite !!
* Article non sponsarisé
Et vous, vous y allez souvent chez Picard ?
Quels sont vos produits préférés ? En avez-vous à me conseiller ?