Ce soir, c'est Picard qui régale !

Publié le par delice-au-reglisse

Depuis peu, l'enseigne Picard a enfin décidé de s'implanter à quelques kilomètres de chez moi. Enfin disons, une bonne trentaine de kilomètres quand même mais à l'occasion d'une journée shopping, en passant dans le coin, nous avons pris le temps de nous y arrêter pour enfin tester leurs produits dont tout le monde ou presque vantent leur mérite.

 

picard.png

 

Pour une première, avec mon homme, nous nous sommes concotés une petite sélection de la "cuisine évasion"  pour goûter des saveurs d'ailleurs, de la cuisine du monde. Nous sommes ainsi repartis avec plusieurs plats indien et thaïlandais, tous à base de curry, miam miam !

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

Nous avons commencé avec "la soupe Mulagu Tanni", grand classique de la cuisine anglo-indienne car comme Picard, nous l'apprend, cette recette est en réalité considérée comme la soupe nationale en Inde, qui se déguste en plat principal. Cette soupe est faite à base d'un mélange de lentilles corail et de poulet cuisiné, avec des tomates et des épices (curry, gingembre, cumin). Ce plat est signalé par un petit piment, la recette est donc vendue comme légérement épicée.

 

Photos-2 1386-copie-1

 

Verdict : L'odeur du plat qui se dégageait de la casserole était si parfumé, si délicat que nos papilles ont été mises à rude épreuve pendant le temps de cuisson.  Cela nous a semblait interminable car la dégustation semblait prometteuse, ce qui nous faisait encore plus baver d'envie !! Bref, la dégustation fut à la hauteur, dès la première bouchée, j'ai totalement succombé. Le mélange des épices est parfait et le gout de chaque ingrédient est bien prononcé. Enorme coup de coeur pour ce produit pour moi, un vrai régal ! Par contre, nous avons dégusté cette soupe en entrée car la quantité ne nous semblait pas assez importante pour être présenté comme unique plat.

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

Nous avons poursuivi notre petit repas avec un plat thaïlandais, "le poulet au curry et au lait de coco", accompagné d'un "riz aux échalotes". Cette recette est composée de viande de poulet, de pommes de terre, de tomates et d'épices (curry, gingembre, coriande, cumin).

 

Photos-2-1387.JPG

 

Verdict : Ce plat est plein de saveurs, il est bon et se mange sans faim. J'ai tout de même été un peu décue, c'est qu'après la délicieuse soupe Mulagu Tanni, le niveau était très haut. J'ai été aussi quelque peu déconcertée par la présence de pommes de terre dans ce plat, je ne m'y attendais pas du tout. Mon homme a lui aussi émis un avis plutot mitigé sur cette recette, pas dit que l'on renouvelle l'expérience ! Question de goût, probablement...

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

Nous avons accompagné ce plat par des "bâtonnets de poulet à l'indienne". Cette recette est réalisée à base de filets de poulets qui sont ensuite enrobés d'une chapelure dorée et d'une panure bien typée au curry, cumin, gingembre et coriandre.

 

Photos-2-1388.JPG

 

Verdict : J'ai bien aimé ces petits batonnets qui sont parfaits en accompagnement. Toutefois,  je n'en mangerais pas en grande quantité car j'ai eu rapidement la bouche en feu, les batonnets étant très épicés (en tout cas, en ce qui concerne mon petit palais !).

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

Nous nous sommes régalés et sommes bien content de cette première expérience chez Picard. C'est sur, on reviendra ! Et bonne nouvelle, une enseigne devrait bientôt s'implanter tout près de chez nous, viiiiite !!

 

* Article non sponsarisé

 

Et vous, vous y allez souvent chez Picard ?

Quels sont vos produits préférés ? En avez-vous à me conseiller ?

Publié dans Miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
En fait je me suis plantée c'est pas le fondant qui est à tombé (quoi que il est pas mal non plus...) mais les moelleux au choco, ils sont vendus par 2! J'ai aussi testé les makis et tu as raison<br /> c'est pas terrible. Je trouve que leurs plats "exotiques" ne sont pas au top. Autant se faire un bon resto indien, chinois, jap,...<br /> Tant que j'y suis je t'ai laissé un commentaire sur ton billet Fish Spa mais j'pense qu'il n'a pas été correctement envoyé... L'as tu reçu?
Répondre
D
<br /> <br /> OK merci ;) Je n'ai pas encore eu l'occasion de retourner à Picard donc ça tombe bien ! Je vais rajouter à ma liste les moelleux, mmmhhh, je salive d'avance !!! ;) Sinon, je suis bien d'accord<br /> avec toi, rien ne vaut un bon resto plutot qu'un plat préparé :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui oui, je l'ai bien reçu mais je n'avais pas eu le temps de le valider et d'y répondre mais c'est chose faite maintenant ;) D'ailleurs, merci beaucoup pour tous les ptits comm que tu m'as<br /> laissé par ici ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
L'une de mes boutiques préférées (enfin en terme d'alimentation). Leur fondant au choco sont une tuerie tout comme la lasagne chèvre épinard. J'achète surtout des légumes, du poissons, et des<br /> produits en promo. En plus ils prennent les tickets resto (2 max), ça fait bien baisser la note!
Répondre
D
<br /> <br /> Mmmmhh, tu me donnes envie avec le fondant au chocolat !! Il va falloir que j'aille voir ça de plus près ;) Tout comme les lasagnes chèvre/épinard, c'est un mélange que j'adore ;) La dernière<br /> fois, on a voulu tester les sushi et les makis et beurk beurk !!! On a été très déçu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et oui, les tickets resto c'est vraiment le bon plan !! Avec les produits en promo, on arrive à s'en sortir pour pas trop trop cher ;) <br /> <br /> <br /> <br />
M
Il y a des magasins du même type en Angleterre, mais rien à voir avec Picard! Heureusement, depuis, mon copain s'est mis à cuisiner ;o)
Répondre
D
<br /> <br /> C'est bien aussi la cuisine fait maison par son cher et tendre ♥<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca fait un moment que je n'ai pas acheté Picard pour un diner, mais pr des apéros chez des amis il m'aène de venir avec un cake au chèvre absolument délicieux ( quand g vraiment pas le temps d'en<br /> faire un moi même). C'est très pratique pour les légumes ( qui sont très bons), et j'aimais aussi bcp leurs croissants précuits !! ( mais je ne déjeune plus le matin).<br /> Bref, une mine de trouvailles pr faciliter la vie les jrs de grande flemme !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Aurore pour ton avis et j'avoue que tu me donnes bien envie de gouter à ce fameux cake au chèvre qui a l'air divin ! Quant aux croissants, je les ai aperçus et c'est vrai que ça peut être<br /> un bon compromis pour le ptit dej du dimanche matin ! Car tout comme toi, cela fait un ptit moment que je ne déjeune plus le matin en semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il y'a de ça un mois, nous avons fait comme vous, nous avons été chez Picard et regardé ce qu'il y'avait à tester, on avait prit des samoussas (que nous n'avons pas aimé), un plat (je sais plus<br /> exactement) mais pareil sans plus, nous avons même pris des fondant au chocolat mais nous avons trouvé que ceux de chez Auchan étaient meilleurs, bref nous avons un peu été déçu ... ^^
Répondre
D
<br /> <br /> Ah dommage pour cette mauvaise expérience :( Mais merci pour ton avis, grâce à toi, on va éviter les mauvaises surprises avec les samoussas et les fondants ;) Et puis, je trouve que les<br /> prix sont un peu abusés pour certains produits :o Le repas peut revenir vite cher...<br /> <br /> <br /> <br />