Faites entrer Fabrice Eboué

Publié le par delice-au-reglisse

Tout le monde en prend pour son grade, aucun sujet n'est tabou (homosexualité, handicap, religions...)
Tout le monde en prend pour son grade, aucun sujet n'est tabou (homosexualité, handicap, religions...)

Fabrice Eboué fait son show !

 

fabrice-eboue.jpg

 

 

- Résumé - 

 

 

Fabrice Eboué présente aujourd'hui son spectacle d'1h25 dans lequel il donne la pleine mesure de son talent et fait découvrir son sens de la répartie et son insolence. En effet, lors de son one man show, il alterne avec intelligence les sujets légers et les propos plus graves et ironise sur des sujets d'actualité. En fait, c'est simple, Fabrice Eboué rit de tout et n'épargne personne : les blancs, les noirs, les jaunes, les juifs, les homos, les tueurs en série, les français, les étrangers et surtout lui même !

 

 

- Mon avis -

 

Avec sa bouille ronde, ses cheveux hirsutes, son attitude nonchalante et ses répliques qui tuent, Fabrice Eboué est sans nul doute un des leaders de la nouvelle scène stand up française. Pour ma part, je l'ai découvert un peu par hasard, un soir à la télé, en zappant sur l'émission "N'oubliez pas les paroles", dans lequel il était invité. Cela m'avait d'ailleurs donné envie de voir le film qu'il a co-réalisé avec son acolyte, Thomas Ngijol, Case Départ (mon avis ici).

 

Ayant eu un petit coup de coeur pour cet humoristique, j'ai voulu davantage découvrir son univers en me rendant à son spectacle (il est actuellement en tournée dans toute la France). Malheureusement, mon agenda et les horaires de boulot du moment ne l'entendaient pas de cette oreille, snif ! Je me suis donc rattapée avec le DVD et j'ai bien fait car cela aurait été dommage de passer à côté de ce spectacle !

 

En effet, j'ai beaucoup rigolé et j'ai adoré la façon que Fabrice Eboué adopte, en toute décontraction, pour balancer ses phrases toutes plus assassines les unes que les autres. Car oui, pendant ce spectacle, tout le monde en prend pour son grade et aucun sujet n'est tabou. Très ouvert d'esprit, Fabrice Eboué considère, dans son spectacle, que l'on peut rire de tout. Ses textes sont cinglants, efficaces et avisés, avec toujours beaucoup de provocation et d'auto-dérision. La formule fonctionne, les spectacteurs dans la salle sont écroulés de rire, et moi avec !

 

Si Fabrice Eboué aborde de nombreux sujets lors de son spectacle, ce dernier a tout de même une trame de fond, celle de la tolérance, de la mixité, de la paix entre les peuples, comme il le dit si bien. J'ai bien aimé le fait qu'il met tout le monde sur le même pied d'égalité, qu'importe la religion ou l'origine... Sa complainte du métisse symbolise bien cet esprit et je crois que c'est d'ailleurs une des parties du spectacle que j'ai préféré ! En voici un petit extrait pour vous donner un petit aperçu de son humour et de son talent :

 

"On m'avait dit, t'es métisse, te plains pas,

Car t'aurais pu être roumain ou chinois ! [...]

 

Oui mais toi, t'es blanc qu'à moitié,

Ton côté noir se chargera de te ruiner...

 

Merci Papa, Merci Maman,

Je nage comme un noir

Je cours comme un blanc

 

Merci Papa, Merci Maman,

J'ai un gros nez de noir

et.... (il baisse les yeux sur son entre jambe !)"

 

 

En plus de ses textes accrocheurs et moqueurs, j'ai énormément apprécié l'énergie et le dynamisme que Fabrice Eboué déploie sur scène. Il interpelle régulièrement le public et n'hésite pas à choisir certains spectacteurs pour cible. Dans le DVD, je pense que certaines personnes se souviendront longtemps de leur soirée car ils ont eu le droit soit à une belle heure de gloire, soit à un grand moment de solitude ! J'ai adoré ces nombreuses interractions avec le public et la grande proximité de Fabrice Eboué. Cela a rendu le spectacle encore plus vivant et animé.

 

 

"Fabrice Eboué passe peu à peu expert dans l'art de

balancer des vacheries en toute décontraction"

 

 ♥ ♥

 

Publié dans Séances ciné - DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Une bonne idée de spectacle pour se divertir un peu !
Répondre
D
<br /> <br /> Exactement ! Tu as bien résumé ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
je l'entends sur "rire et chansons" et j'aime bien!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis contente de voir que tu apprécies aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connais cet humoriste que de nom, mais tu as l`air conquise! ;o)
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne pense pas que Fabrice Eboué soit mon humoriste préféré mais il m'a fait passer de bons moments à chaque fois, et c'est bien là le principal !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai été le voir hier soir en spectacle avec mon homme !!! :-) ;)
Répondre
D
<br /> <br /> Ah oui ?!! Alors alors, vous en avez pensé quoi ??<br /> <br /> <br /> <br />