Mes p'tits plaisirs du mois de Juin

Publié le par delice-au-reglisse

Ca y est, le mois de juin touche à sa fin... Le temps est encore passé bien trop vite, je n'ai rien vu passer, ça en est affolant ! C'est que ce mois-ci a été encore bien rempli mais rassurez vous, j'ai tout de même trouvé un peu de temps pour me faire plaisir. Je vous montre ?!

 

DSC_0573m.JPG

 

Avec l'arrivée de l'été et les soirées qui se rallongent, les ballades en fin de journée sont très appréciables. Ce mois-ci, nous avons vu notre premier couché de soleil de la saison, sur le port de Fécamp. Un bon moment détente qui fait du bien avec une dure journée de travail !

 

Fecamp.jpg

 

Nous sommes aussi partis, le temps d'un week-end, sur les plages du débarquement, en Basse Normandie. Nous voulions assister aux commémorations du 67ème anniversaire du D-Day mais je n'avais pas pu me libérer à ce moment là donc ce sera pour une prochaine fois. L'immersion dans cette tranche d'histoire qui a marqué notre pays a quand même été totale, je vous en reparle très vite ;-)

 

DSC 1371 

Et qui dit début de l'été dit aussi plage, bronzette, farniente... bref, que du bonheur d'habiter en bord de mer et d'avoir la plage à proximité. Du coup, j'y suis fourrée une bonne partie de mon temps libre quand le soleil daigne pointer le bout de son nez et que le vent n'est pas trop casse-pied !

 

Plage

 

Le mois de Juin a aussi été l'occasion de refaire le plein en produit de beauté, pour être belle jusqu'au bout des lèvres et des ongles, grâce à une commande chez Yves Rocher, Vente-privée et Beauty Success. Ce mois-ci, je craque pour la marque Clarins, leurs gloss sont très agréables à porter ^^ 

 

DSC_1363m.JPG

 

Par ailleurs, en bons gourmands que nous sommes, nous avons testé deux resto, complétement différents l'un et l'autre mais tous deux sont de très bonnes adresses et proposent un rapport qualité/prix intéressant. D'ailleurs, le chef d'un des deux est champion de france de la paupiette de veau (et oui, ça ne rigole plus !)

 

L'auberge des Hautes Falaises                                                               La vieille chaumière 

76400 EPREVILLE                                                                                14800 TOURGEVILLE 

Resto.jpg

 

Sinon, nous avons passé une soirée en région parisienne pour applaudir une amie qui, avec son groupe, nous présenter sa première pièce de théatre d'impro. Nous avons énormément ri de leurs interprétations et de l'histoire du quotidien de cinq caissières et de leur chef. Cet hiver, j'avais pu assister en avant première à une de leur répétition et j'avoue que j'ai été carrément bluffé du résultat.

 

DSC_0575m.JPG

 

Côté télé/ciné, pour mon plus grand bonheur, l'émission "L'amour est dans le pré" a fait son retour sur M6. Cette année, deux normands se sont lancés dans l'aventure, autant vous dire que ça promet !  Nous sommes aussi allés au ciné, comme vous avez pu le voir par ici et nous avons fait quelques achats DVD. 

 

cinetele.jpg

 

Enfin, je n'ai pas pu résister à l'appel des soldes, bien que pour le moment, j'ai été trèèèèès raisonnable, vu que je ne pensais pas que mon contrat allait être renouvellé ce mois-ci.  Je n'ai donc acheté qu'une petite paire de chaussure à - 50 % mais je compte bien dénicher d'autres bonnes petites affaires prochainement ;-)

 

DSC_1374.JPG

 

Et vous, il était comment votre mois de Juin ?

Publié dans Blablabla

Commenter cet article

1001-decouvertes-d-une-chti 03/07/2011 18:31


J’adore les couchés de soleil =) j’espere en voir lors de mon séjour en Bretagne !!
Je suis déjà allée aux plages du débarquement avec le lycée en 1ere pour le programme sur la guerre. Mais j’aimerai beaucoup y retourner avec mon chéri ! Surtout d’avoir revu les photos de Julie,
celles de la mere de meilleure amie qui y est allée aussi, ça donne trop envie d’y retourner surtout que j’adore tout ce qui est en rapport avec la guerre !!
Tu as été à Deauville ? =D
Moi je me suis achetée un crayon noir, un mascara, des cremes masques parce que l’été la peau est grace (snif), des vernis !
La vieille chaumière a l’air sympa !!
J’ai été faire les soldes 3 fois en tout : 1 fois avec mon chéri, une fois avec ma meilleure amie + ma sœur & 1 fois avec mes cops du BTS. Je me suis acheté un bermuda, des hauts et gilet ;)


delice-au-reglisse 08/07/2011 18:34



Hey hey ! Alors, as-tu vu un couché de soleil en Bretagne ?


Ahh génial, vous en avez eu de la chance de pouvoir faire les plages du débarquement avec le lycée, ça a du être super intéressant. Il parait qu'il y a pas mal de choses à voir aussi sur la
guerrre dans ta région, vu que le mur de l'atlantique remontait jusque dans le Nord.


Ouiii, je vois que tu as reconnu les fameux parasols ^^ J'ai prévu de faire un article dessus mais j'en ai une tonne à écrire avant... donc ce sera ptet pour la fin du mois ;)


Hihi, je vois que tu as fais le plein en produit de beauté toi aussi et que tu t'es fais plaisir aux soldes ! Ca annonce bien l'été et les vacances :p



le-monde-de-lali.over-blog.fr 02/07/2011 10:05


Ah ça y'est vous avez fait les plages du débarquement hâte de voir ton futur article...
Super sympa le restaurant chaumière ^^ Le roi de la paupiette de veau ... loool on aura tout entendu ;)
En effet tu as fait le plein de produits de beauté ça fait toujours plaisir de se faire plaisir ^^
Alors tu l'as trouvé comment Black Swan ?
Bizzz


delice-au-reglisse 03/07/2011 13:22



Le premier article est prévu pour demain ;)


Oui, ça nous a franchement bien fait rigoler !! N'empêche qu'il était balèze le gars, il avait tt plein de titres, sa cuisine était très bonne. C'est d'ailleurs là-bas que j'y ai mangé ma
meilleure salade de chèvre chaud, mmhhh ^^


Je ne l'ai pas encore regardé en DVD, mais au ciné, j'avais adoré ;)



My little discoveries 01/07/2011 09:10


Tu as bien profité de juin, je te souhaite pareil en juillet! ;o)
Tu as de la chance d'être près de la plage, je suis blanche comme un cachet d'aspirine et j'avoue que ce n'est pas très chouette...
Bonne journée et surtout bon week-end!


delice-au-reglisse 02/07/2011 10:56



Je te rassure, je suis aussi encore toute blanche !! J'ai la peau très claire donc je n'attrape que des coups de soleil, à mon grand desespoir :/


Merci, bon week-end à toi, bisous.