Mes p'tits plaisirs du mois de Mai

Publié le par delice-au-reglisse

On dit qu'en mai, il faut faire ce qu'il nous plait et bien, pour moi, le pari est tenu car ce mois-ci a été rempli de plein de petits moments de bonheur dont j'ai profité à fond, d'où l'absence d'articles récents.

Déjà, faut dire que le mois commençait carrément bien car j'ai eu 8 jours de vacances, mes tout premiers congés depuis que je travaille... bon d'accord, je n'avais pas commencé depuis très longtemps mais cela m'a fait un bien fou d'avoir enfin un peu de temps pour moi, surtout avec le beau temps qu'on a eu.

DSC 0014 

 Du coup, j'en ai profité pour redescendre dans ma région et revoir ma famille que je n'avais pas vu depuis 5 mois. Cela m'a permis de bien recharger mes batteries et surtout de faire le plein de soleil ! (Hey oui, c'est qu'il y a une sacré différence de température entre le Nord et le Sud de la France !) Par la même occasion, j'ai retrouvé mes ptites montagnes chéries qui m'avaient quand même bien manquées, elles aussi !

 Montagne

 

J'ai passé également quelques jours à la campagne, à lézarder au soleil (tjs avec un bouquin) et à me régaler de beignets de fleurs d'acacia et des quelques cerises du jardin qui étaient déjà bien mûres. Sans oublier d'en prendre plein les yeux, avec ces magnifiques champs de coquelicots, en bordure de route.

 

Coquelicot 

Ce mois-ci a aussi été l'occasion de passer un peu plus de temps avec la belle famille, notamment lors de l'anniversaire de notre ptite nièce qui a feté ses 4 ans et d'une soirée au resto japonais entre filles (et là, je me suis rendue à l'évidence, je ne suis décidément pas douée avec les baguettes !!). Et puis, surtout l'événement qu'on attendait tous ce mois-ci, c'était le mariage du beau frère et de la belle soeur. Que de bonheur et que d'émotions... et là, on se dit, vivement notre tour ! (bon, je n'ai pas réussi à rattraper le bouquet de la mariée donc ça ne sera pas pour tout de suite mais c'est beau de rêver, non ?!) 

 

DSC_0195.JPG  

Et puis, avec le retour des beaux jours, j'ai eu envie de changer de coupe de cheveux. Faut dire qu'avec la longueur que j'avais, quand il fait chaud, c'est un peu galère. Je suis donc allée chez le coiffeur et me voilà maintenant avec une nouvelle tête, youhou !  J'ai profité aussi des grosses chaleurs qu'on a eu en début de mois pour renouveller ma garde robe et faire du shopping (non, je ne cherche pas d'excuses !). C'est qu'avec les soldes exceptionnelles qu'il y avait, je ne voyais pas comment faire autrement, d'abord !

 

fringue2-copie-1.jpg 

Pour continuer avec les achats, (ouchh le porte monnaie !) je me suis également fais plaisir avec de la nouvelle vaisselle, avec cette cruche et ces deux ptits bols assortis que je trouvais trop mignon et que du coup, il me fallait absolument et surtout un nouvel appareil photo que j'ai enfin pu m'offrir avec mes premières paies ^^ J'ai prévenu mon chéri qu'il allait souffrir, déjà qu'avant je n'arrêtais pas de le mitrailler, là, je pense que ça va être pire ! 

 

achat.jpg

 

J'ai aussi pris le temps de cocooner. J'ai dévoré trois bouquins ce mois-ci et j'en ai acheté plus encore ! J'espère avoir le temps de vous en reparler prochainement par ici. Autre petit plaisir de saison : nous avons mangé le week-end dernier une jardinière de lègumes avec des légumes tout frais du marché. D'ailleurs, c'est bien la seule façon de me faire manger des ptits pois ! lol

 

Et vous, racontez moi votre mois de mai

= )

 

 

Publié dans Blablabla

Commenter cet article

Arwen 15/07/2011 13:59


ouahhh, ton nikon, il arrache!!!


delice-au-reglisse 15/07/2011 14:30



Yessssss !! Et les vidéos qu'il fait sont terribles :p



1001-decouvertes-d-une-chti 08/06/2011 19:26


J’adore les champs de coquelicots, j’en ai pres de chez moi ;)
Sympa ta nouvelle vaisselle !
Tu t’es acheté un reflex ?? =D
Nous le mois de Mai ben achat de livres pour nos vacances d’été, achat de dvd, deux cinés (pirates des caraibes et fast&furious 5), deux restaux (del’arte et le restau tunisien de mon blog),…
voilà en gros^^


delice-au-reglisse 11/06/2011 14:17



J'adore aussi, mais ils se font plus rares par chez moi. On a plutot de grands champs de tournesols, c'est différent mais c'est joli aussi.


Hey oui, mon ptit appareil commençait à fatiguer alors ça y est, je me suis enfin décidée à le changer ! Et pffiou, la qualité des photos, c'est juste extraordinaire ;)


Sympa ton mois de mai. Vous vous êtes achetés quoi comme DVD ? Punaise, c'est vrai que c'est déjà bientôt l'été... Ca va déjà bientôt faire un an que je vis avec mon homme, c'est trop hallucinant
comme ça passe vite.



le-monde-de-lali.over-blog.fr 06/06/2011 16:37


De belles photos relaxante, qui donne envie de s'allonger dans l'herbe ^^
Ah oui dis donc tu t'es fais plaisir avec ce nouvel appareil.
La photo de mariage me fait penser que nous c'est pour très très bientôt (aujourd'hui on est à 2 mois pile avant le mariage)


delice-au-reglisse 11/06/2011 14:10



Cette fois-ci, on a pas trop eu le temps de se poser. On a plutot courru dans l'herbe pour faire voler notre cerf-volant, il y avait un de ces vents de fou !


Hey oui, pourtant le jour où on l'a acheté, ce n'était pas du tout prévu qu'on revienne avec un nouvel appareil !! lol Du coup, j'ai pu faire des photos de qualité pour le mariage de mon beau
frère et de ma belle soeur ^^


Rohh déjà ??!! Mon dieu que ça passe vite :o



My little discoveries 02/06/2011 23:50


Magnifique, le champ de coquelicots!!!
Tu ne t'es pas ennuyée en mai on dirait, en tout cas voilà une belle série de petits plaisirs...
De mon côté le mois est passé très vite alors j'espère avoir plus de temps en juin! A bientôt ;o)


delice-au-reglisse 04/06/2011 11:28



Moi aussi j'ai craqué pour le champ de coquelicots. J'adore cette fleur alors là, tout un champ, j'étais aux anges !! lol


Malgré tout, le mois de mai est passé bien trop vite pour moi aussi ;) L'été approche à grand pas, c'est hallucinant ! En tout cas, je te souhaite un bon mois de juin, en espérant que tu puisses
avoir le temps de prendre le temps ;)


Bonne journée et bon week-end.