Un petit peu de moi...

Publié le par delice-au-reglisse

J'adore lire les tags sur vos blogs car ils me permettent de mieux vous connaitre et très souvent, ils donnent l'occasion de nous découvrir de jolis points communs. Il n'y avait donc pas de raisons pour que je ne joue pas le jeu à mon tour et j'ai donc répondu favorablement à la proposition d'Arwen, du blog Chiffons and co

 

* * * * * * * * * * * * * * * *

 

1- Es-tu une folle de mode ?

Une folle de mode, c'est sur que non. Je ne me tiens pas du tout au courant des dernières tendances et j'ai souvent deux ou trois saisons de retard, à chaque fois ! Je ne m'habille jamais avec des marques et les fringues qui coutent la peau des fesses me rebutent plus qu'autre chose. Cela ne m'empêche pas d'avoir des placards plein à craquer et adorer faire les magasins. Par contre, j'attache une grande importance à l'harmonie des couleurs et si mon vernis ou mes boucles d'oreilles ont le malheur d'être déparaillé avec ma tenue, soyez sur que je serais de mauvaise humeur pour toute la journée !!

 

2- Quel est ton plat (salé) préféré ?

Rah, gros gros dilemme pour répondre à cette question car je suis très gourmande. J'aime bien manger, d'ailleurs avec mon homme, nous allons au moins une ou deux par mois au resto pour découvrir de nouveaux plats et gouter de nouvelles cuisines. En ce moment, j'aime particulièrement me régaler de fondue de poireaux, accompagnée de quelques pommes de terre et d'un filet de Saint Pierre.

 

3- Es-tu déjà parti à l'étranger ? Si oui, où ? Si non, pourquoi ???

Pour l'instant, mes voyages à l'étranger se comptent sur les doigts de la main. J'ai eu la chance de partir une semaine en Allemagne, du côté de München lorsque j'étais au lycée, dans le cadre d'un échange avec des correspondants. Bon, à vrai dire, je n'ai pas beaucoup de souvenirs du pays en lui-même, nous avions plutôt enchainés soirées sur soirées !! C'est plutôt en 2006 que j'ai fais mon premier grand voyage à l'étranger avec la Chine, pendant trois semaines. J'étais à Beijing, chez mon oncle et ma tante et la découverte d'une nouvelle culture m'a fasciné. L'ambiance des Hutongs, les marchés aux fleurs, la Grande Muraille, la Cité Interdite, les grattes ciels, le cirque de Pékin... tout était impressionnant. Et aujourd'hui, je compte les jours qui me sépare de mon prochain voyage à l'autre bout du monde, au Vietnam et au Cambodge. J'ai hâte !

 

4- Parles-tu une langue étrangère ?

A mon grand regret, non. J'aurais adoré pouvoir maitriser plusieurs langues étrangères mais je n'ai jamais été douée pour ça. J'ai tout de même quelques bases en anglais et en allemand mais disons que c'est très limité ! Au collège et au lycée, les cours de langues étaient ceux que j'aimais le moins. Répéter tous en choeur "Where is Brian ? Brian is in the kitchen !", franchement très peu pour moi... Par contre, j'adorais quand les profs nous parlaient de la civilisation, des coutumes, des traditions du pays. C'était tout de suite plus captivant et intéressant.

 

5- Quel est le film qui t'a le plus marqué ?

Je suis plutot bon public donc en général, je suis touchée par bon nombre de films que je vois. Aujourd'hui, si je devais en choisir deux, ce serait "l'échange" et "le parfum". Le premier, "l'échange" a été réalisé par Clint Eastwood et le rôle principal est joué par Angelina Jolie. Ce film m'a profondément marqué car je crois qu'il n'y a rien de plus terrible pour une mère que de perdre son enfant. J'ai aimé la détermination et le courage que montre cette maman a se battre, seule contre tous pour retrouver son fils disparu. J'ai d'ailleurs versé une larme plus d'une fois. Le second, "le parfum" est un film d'un tout autre registre qui racontre l'histoire d'un meurtrier psychopathe qui tue dans le seul but de voler l'odeur de jeunes filles. Ce film m'a marqué parce qu'il m'a fait froid dans le dos et m'a souvent dérangé. J'ai même été mal pendant plusieurs jours après l'avoir vu.

 

6- Comment es-tu arrivée dans la blogosphère ?

Mes premiers pas dans la blogosphère remontent il y a quelques années maintenant. J'ai ouvert mon tout premier blog pour y écrire des textes et des poèmes, pour y confier mes émotions et mes blessures parce que j'avais cette envie d'écrire qui se faisait toujours ressentir. Au total, j'ai eu à mon actif au moins cinq ou six blogs et j'ai pu tester différentes plateformes. J'ai plusieurs fois hésité à tout abandonner mais l'envie d'écrire et de partager avec vous a toujours été plus forte. J'ai fais de très belles rencontres par ici et je prends beaucoup de plaisir à vous lire régulièrement.

 

7- Quel type de musique écoutes-tu ?

La musique fait partie intégrante de ma vie, j'en écoute du matin au soir et si je n'ai pas ma dose de décibel quotidienne, rien ne va plus ! Je n'ai pas de réelle préférence pour un genre musical, je peux très bien écouté du Katy Perry, Shakira, Black Eyes Peas, Ben Harper tout en adorant les vieux classiques de Georges Brassens et Michel Sardou ou Anny Cordy. J'aime aussi écouté quelques titres de Shy'm, de Christophe Maé et découvrir des zik peu connus du grand public comme Twin Twin, Déportivo ou Poney Express. Sinon, en ce moment, je passe (encore et toujours) en boucle l'album d'Adèle.

 

8- Si tu étais une couleur, tu serais.....

Ce serait sans hésiter le violet. J'aime cette couleur depuis au moins le collège et j'ai une quantité de vetement dans cette couleur. J'aime aussi toutes ses déclinaisons qui tendent vers le rose, je ne suis pas une fille pour rien. Et puis depuis quelques temps, j'aime de plus en plus le vert. Pas le vert caca d'oie, ni le vert bouteille hein mais plutot le vert pastel, le vert amande et le vert pomme.

 

9- Lis-tu la presse féminine ? Si oui, quoi ?

J'avoue que cela fait bien longtemps que je ne me suis pas plongée dans un magasine de presse féminine. Quand je vais chez mon marchand de journeaux, je file direct à la rubrique "Evasion" pour feuilleter les magasines qui vendent du rêve, du voyage, du soleil ^^ Je pourrais y passer des heures !

 

10- Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite dans ta vie ?

Quitter ma famille, mes amis, ma région pour partir m'installer à 850 km avec l'homme de ma vie, dans une région où j'avais tout à reconstruire. L'amour ça donne des ailes et ça peut emmener loin, très loin !

 

11- Quel est ton rêve le plus fou ??
Si j'avais la possibilité de le faire, j'adorerais pouvoir prendre mon sac à dos avec mon homme et partir découvrir de nouveaux pays, m'enrichir de différentes cultures, m'émerveiller devant de somptueux paysages, goûter de délicieuses saveurs, vivre de nouvelles expériences... Bref, partir pour mieux revenir...
 

Commenter cet article

le-monde-de-lali.over-blog.fr 10/02/2012 12:43

Ok vous partez quand exactement ?

delice-au-reglisse 03/03/2012 11:08



Nous sommes partis du 12 au 26 février... et la reprise est très très dure !!



le-monde-de-lali.over-blog.fr 05/02/2012 22:47

J'espère que tu va nous faire de magnifiques billets à ton retour, en tout cas j'ai vraiment hâte de voir ça ! Et que tu me fasse voyager de mon salon ;)
En tout cas si je te reparle pas d'ici là, profite à fond et ramène nous de belles photos ;)

delice-au-reglisse 10/02/2012 12:45



Merci, c'est gentil ! J'ai profité des soldes pour m'acheter une deuxième carte mémoire de 8GB donc je devrais avoir de quoi faire niveau photos !!! lol ;)



le-monde-de-lali.over-blog.fr 05/02/2012 22:45

Vous partez combien de temps ? avec quel voyagiste ?

delice-au-reglisse 10/02/2012 12:42



On part 14 jours, en comptant le voyage en avion ;) On est passé par Leclerc Voyage car on a pu avoir 5% de réduction mais le circuit est organisé par Kuoni.



Lalydo 05/02/2012 21:40

Oui ça y est je peux de nouveau laisser des com', ça change ma vie! ;)
A bientôt ici ou chez moi!

delice-au-reglisse 10/02/2012 11:20



C'est super ! ll t'aura fallu être sacrément patiente n'empêche... ;)


A bientôt, bises.



Xtinette 05/02/2012 12:41

Je te souhaite un beau voyage au Vietnam/Cambodge !

delice-au-reglisse 05/02/2012 20:57



Merci, t'es chou !


Je te souhaite de même pour le beau voyage qui vous attend vous aussi très bientôt !