Pancakes à la banane

Publié le par delice-au-reglisse

Photos-2-0356m.JPG

   

Ingrédients :

 

2 oeufs

25 cl de lait

1 pincée de sel

20 g de cassonade

4 c à s de beurre fondu

1 sachet de levure

1 c à s de sucre

200 g de farine

4 bananes

 

Préparation :

 

Dans un saladier, batter les oeufs avec le lait. Puis ajouter le beurre fondu.

 Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

Puis, incorporer petit à petit le précédent mélange.

 

Fouetter le tout jusqu'à avoir une pâte lisse et homogène.

 Pêler les bananes et couper les en fines rondelles.

 

Beurrer la poêle et faites la chauffer.

Verser une petite louche de pâte d'une épaisseur de 1/2 cm.

Disposer 5 ou 6 rondelles de bananes sur le dessus et saupoudrer de cassonade.

 

Faites cuire à feu doux

jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface.

 

Laisser cuire 1 ou 2 minutes de plus.

Les bananes doivent caraméliser et prendre une teinte dorée.

 

~ ~ ~ ~ ~

 

Cette recette est un vrai coup de coeur pour moi.

Je suis littéralement fan des pancakes et depuis plusieurs mois,

ils constituent mon ptit dej favori du dimanche matin !!

Vous pouvez les déguster nature, nappé de coulis de chocolat

ou de sirop d'érable, vous verrez, c'est un vrai régal :p

 

Pancakes-a-la-banane.jpg

Recette issue du livre "Pancakes, Blinis & Mini Crêpes" - LAROUSSE

Publié dans Miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Ca me tente pas trop l'alliance des deux.. mais j'aimerai bcp tenter de faire des pancakes un jour^^
Répondre
D
<br /> <br /> Peut être que l'autre classique des pancakes (avec des myrtilles) te tenterait plus ??<br /> <br /> <br /> Quoique nature, c'est aussi très bon :p<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore les pancakes! l'homme en fait de temps en temps.....Ce sont tes photos???elles sont très réussies aussi !
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, ce sont mes photos. Elles ont été prise à la va vite car mon ventre criait famine !!! loool<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci beaucoup, c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces pancakes sont une vraie tentation...
Répondre
D
<br /> <br /> Avec un peu de sirop d'érable, c'est encore meilleur :p<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miaaaaam !<br /> Tu crois qu'on peut mettre la banane directement dans la pâte ?
Répondre
D
<br /> <br /> Apparemment oui, Ines a vu une recette qui préconisait cette façon de faire ;)<br /> <br /> <br /> Si tu testes, dis nous ce que tu en as pensé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore les pancakes et je n'en fais jamais! ta recette devrait me donner des idées... merci!
Répondre
D
<br /> <br /> Oh bah c'est un tort car c'est très rapide à faire en plus ! Contrairement à la pate à crêpe, il n'y a pas besoin de laisser reposer la pâte. En quelques minutes, tes pancakes sont prêts ! Une<br /> raison de plus pour te laisser tenter prochainement ;) <br /> <br /> <br /> <br />